30 oct. 2014

Le nantais, Missie Bamboo, vainqueur du Farwest Reggae Contest #2



La deuxième édition du Farwest Reggae Contest a eu lieu ce samedi 11 octobre à la salle de l’Oasis au Mans. Missie Bamboo, déclaré vainqueur face à 9 challengers de tout l’ouest de la France ; Deewaï, I-Sens, Jamanle, K-Smile, Lox 9.7.4, Mista Floy, Mystikal Man, Natanja et Pierroots. Bien plus qu’un trophée, le nantais a remporté une année d'accompagnement artistique assurée par le Label Irie Ites.


Cette compétition individuelle regroupe depuis 2013 des artistes chanteurs de Reggae venus du Grand Ouest de la France et est organisée par le label de promotion d’artistes Irie Ites  et le collectif d’artistes, Sound Dynamik, regroupant Don Pako, Puppa Nadem et Singa Melody. L’événement a pour but de faire émerger de nouveaux talents et de dégager le potentiel de chaque artiste dans un esprit de Good Vibes.




 

La soirée commence vers 20h avec un Warm Up, réalisé par Irie Ites, la salle commence doucement à se remplir, puis, Don Pako enchaîne avec une présentation du programme de la soirée et des jurys présents, enfin, les 10 artistes prennent place pour le Round de présentation sur un riddim libre.  On remarque toute suite, la variété des styles au fur et à mesure que les artistes se succèdent. Le public se sent presque aussitôt à l’aise, on perçoit les différentes influences musicales et cette richesse de personnalités fait instantanément monter la température dans la fosse.
Le 2ème Round permet aux challengers de se qualifier pour le dernier Round avant la demi-finale.
Le public assiste à une demi-finale explosive qui oppose Lox974 à Natanja et Deewaï à Missie Bamboo, sur des riddims imposés. La demi-finale laisse cependant la place à Natanja et Missie Bamboo en finale.
La finale s’annonce très serrée entre ces deux artistes aux univers très différents, la prestation de Natanja prend une dimension cosmique, il entraine la foule dans son « monde ». Mais, Missie Bamboo embarque littéralement le public et l’ensemble lui répond en coeur « Hawou Hawou », avec un flow de toaster de haut rang, tel un chef spartiate, Missie Bamboo réussit à conquérir son assemblée.

Après la victoire du nantais, la deuxième partie de soirée continue avec un Showcase de Judah Brownny, ex-vainqueur du Farwest Reggae Contest, puis, s’en suit avec le « Le Mans Reggae All Star », pour un concert de combinaisons avec Sound Dynamik, Jr Yellam, Keefaz et Ras Mac Bean

Enfin pour la troisième et dernière partie, le public se voit offrir un show de l’artiste Élu «Artiste Révélation de l’Année» lors des Victoires du Reggae 2014, Papa Style, en toute cohérence avec l’esprit jeune génération et vitaminé du Contest, il enflamme la scène. 


Enfin, pour clôturer cet événement, l’artiste de renommée internationale, originaire d’Angleterre, Macka B donne un show exceptionnel à faire vibrer tous les passionnés de Reggae aux influences Roots. 

Le gagnant de cette année a remporté, en plus de son accompagnement artistique pendant un an par Irie Ites, sa programmation dans des festivals comme le Spring Reggae Fest, Spring Truth & Right Birthday (soirées Buss di Dance), Rast’Art Festival, et au Raggamuffin Fest, un enregistrement au Studio Irie Ites, une chronique sur Reggae.fr, une interview à la Radio Partytime, une page web crée par Tidouz et beaucoup d’autres surprises…

La troisième édition de ce Reggae Contest étendra sa sélection aux artistes originaires de la France entière, selon la source des organisateurs de l’évènement, le dépôt des dossiers de candidatures aura lieu au printemps 2015


Découvrez les autres vidéos du Farwest Reggae Contest #2 sur la chaîne YouTube Génération Reggae 2.0 :
https://www.youtube.com/user/GenerationReggae20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages