3 juil. 2014

Scars n'a "plus auncun doute"


Le 1er album de Scars "PLUS AUCUN DOUTE" dans les bacs depuis le 30 juin 2014, signe sa détermination à mener une double carrière brillante entre médecine et musique. Cet album s’adresse à un public très varié, à travers ses collaborations avec différents artistes comme Naâman, Medine, Dragon Davy et d’autres…


Scars est un artiste originaire du Havre, qui navigue entre le hip-hop, le dancehall et le reggae depuis 10 ans. Après avoir débuté dans sa ville natale en enchaînant les mixtapes et les collaborations avec des artistes comme Def et Naâman, il a rejoint un Collectif d’artistes Reggae, Ragga, HipHop de Rouen, R2G, puis a intégré le Sound System Normand le plus actif, le Terminal Sound, aux côtés de Selecta Antwan, Selecta Skank et Mc Yslovah. 
Depuis l'année dernière, Scars co-organise le Rouen Reggae Town XXL, qui a rassemblé pour sa première édition, plus de 2500 personnes au Zénith de Rouen, avec des têtes d'affiche comme Taïro, Biga Ranx, Naâman, etc.

Avec une tournée d'été qui débute fort, une date le 2 août au Reggae Sun Ska, puis plusieurs dates dans toute la France, Scars débarque avec son premier album « solo », qui regroupe certaines de ses anciennes mixtapes et son dernier Street Album « De la que tout part ». Cet album très attendu est coloré par la détermination de l'artiste pour perdurer sa « double carrière ». En effet, depuis sa signature chez Couleurs Musique, il a décidé de consacrer un mi-temps à sa carrière de chanteur, tout en gardant un équilibre avec sa carrière de médecin.

A l’image de l’artiste, l’album est un mélange de styles musicaux, allant du rap avec des morceaux en Featuring avec Def et Medine, en passant par le reggae de la nouvelle génération représenté par Naâman, au ragga hip-hop de Daddy Morry et Dragon Davy. Il aborde des phénomènes de société et apporte sa vision du monde actuel, dans une optique de prise de conscience, sans pour autant imposer une analyse politique moralisatrice, dans des titres comme « Ma jeunesse est malade » et « Toujours la même chose ». Scars se confie à nous à travers l’évocation d’expériences vécues et de thèmes personnels, comme la détermination pour réussir ses deux projets, avec « plus aucun doute » et « Déterminé » ou encore l’évolution de la relation d’amitié à une relation d’amour dans « Amie, amante, amour ».


Disponible à la FNAC , en écoute gratuite et en téléchargement légal sur iTunes, Deezer !!!

1 commentaire:

Pages