15 nov. 2014

Un Reggae Town format XXL pour une édition « Made in Le Havre »



Après un Zénith de Rouen le 15 Mai 2014 avec plus de 2000 personnes, le Reggae Town est venu s’installer aux Docks Océane du Havre le 26 octobre dernier. Au programme, une scène internationale représentée par Groundation, mélangée au meilleur de la scène française et normande, portée par Scars, Naâman et pour sublimer la soirée, le Sound System le plus actif de Normandie, le Terminal Sound.






17 heures, un public aussi jeune que familial se presse vers les portes d’entrées, Selecta Antwan du Terminal Sound chauffe la scène avant l’arrivée de Scars.

  L’artiste accompagné de son groupe le French Roses Band, investit la scène, puis il invite  à ses côtés ses amis de toujours, Def et Médine, pour interpréter le titre « De là que tout part », issu de son album « Plus aucun doute » dans les bacs depuis le 30 juin dernier. Le public est très réceptif à ce titre évoquant les débuts du trio dans leur ville d’origine : Le Havre. Scars conclut en déclarant « On est chez nous ! ».

Les deux artistes laissent ensuite place à Dragon Davy (Soundkail), pour une reprise enflammée de « Fleur tropicale », puis Scars le rejoint pour le fameux titre « My Sound », repris en écho par un public à 200%. Tel un show-man, Scars enchaîne avec un large choix d’invités, d’abord Jahneration, D’Clik et Volodia (Phases Cachées) puis, Jr Yellam et enfin  Yslovah.


Le public prêt à accueillir Anthony B,  apprend rapidement la mauvaise nouvelle, l’artiste ne pourra pas être présent. L’organisation décide donc de faire durer le Show de Naâman plus longtemps que prévu. Malgré, la déception qui se fait sentir, Naâman renoue avec une ambiance plus électrique grâce au morceau « Skanking shoes » interprété avec son Beat Maker et ami de toujours Fatbabs.
Le tant attendu groupe californien, Groundation entre enfin sur scène et nous envoûte par sa virtuosité instrumentale et son charisme. Le groupe nous offre une sélection de morceaux Roots teintés de Jazz et de Dub et la foule en redemande encore.

Les lumières s’atténuent et la salle se vide peu à peu, un public multigénérationnel se disperse, encore remué par l’émotion d’un    LH Reggae Town grandiose et d’un plateau d’artistes fiers de revenir dans cette ville qui les a bercé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages