17 sept. 2015

Malone Rootikal sort son premier album "Uprising 4 Peace"

une sincérité livrée sur une base reggae & dub...



Olivier aka Malone Rootikal est originaire de Normandie, tombé dans la musique à 15 ans, il découvre le Dub grâce à des artistes considérés comme les pionniers tels que King Tubby, Lee Perry ou encore Scientist.

Après plus de 10 ans d’activité, en ayant produit de nombreux riddims et mixé des dubplates pour des sound systems, comme pour Iration Steppas. L’auteur, compositeur et interprète nous surprend encore en nous dévoilant son tout premier album « Uprising 4 Peace ».

Il n’est pas nécessaire de vous dire que ce nouvel opus, allant du Dub  à l’Electro, en passant par le Dancehall et le Hip-hop, est avant tout militant. A travers ces 14 titres, on entre presque dans l’intimité de l’auteur, les textes véhiculent des valeurs, des émotions, un message, parfois plein d’espoir, parfois dénonciateur. Il aborde donc des sujets comme la corruption politique, l’injustice ou encore la société de consommation…

 Malone va jusqu’au bout de sa démarche engagée avec cet album  « Home-made », en effet, il l'a lui même entièrement réalisé, excepté des collaborations avec Syoul (artiste expérimentant l’association entre le dub, l’électro et les musiques du mondes) sur le titre « Burn Baylon », ainsi qu’avec son ami et producteur, Ackboo sur le morceau « Spirit of a warrior ». De même, le mastering a été réalisé en Angleterre au Rolling Lion Studio par Daniel Boyle, qui a entre autres produit le dernier album de Lee Scratch Perry

« Uprising 4 Peace » est disponible en CD & Digital à partir du 18 septembre !

Plus d'infos sur :  Facebook, Soundcloud








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages